12 BONNES RAISONS DE SE GOMMER LE CORPS
Cela peut parfois sembler comme inutile, long et une perte temps de se gommer le corps. Mais, tout comme le visage, il est nécessaire de se gommer le corps régulièrement. Il est indiqué de gommer sa peau 1 fois par semaine, voire 2 fois par semaine (si peau très sèche ou poils sous cutanés). Voici 12 bonnes raisons qui peuvent pousser à se gommer le corps plus souvent.
La couche de cellules mortes accumulées sur la peau empêche l'hydratation de pénétrer. C'est pourquoi votre huile, lait ou baume corporel est moins efficace tant que cette couche persiste.
Se gommer régulièrement la peau permet de:
1) Optimiser l’hydratation de la peau: les peaux mortes forment une pellicule qui fait barrage sur la surface de la peau. Les produits les plus efficaces n’arrivent pas à passer cette barrière. Le gommage efficace ôte cette barrière de la peau pour permettre une meilleure pénétration des principes actifs hydratants.
2) Préparer à l’épilation en affinant la peau et en permettant au poil de sortir plus facilement.
3 et 4) Une peau sèche tend toujours à devenir encore plus sèche: le film hydrolipidique (FHL) protège la peau des agressions extérieures et également de l’évaporation naturelle de l’eau contenue dans les tissus. La sècheresse cutanée altère la qualité du FHL ne lui permettant plus de jouer correctement son rôle de barrière protectrice.
L’eau contenue dans les tissus s’évapore donc de plus en plus et les agressions extérieures ( froid, vent, produits détergents, pollution, soleil…) atteignent d’autant plus facilement la surface cutanée. On voit aussi apparaître des irritations, des réactions, des plaques. Le gommage, optimiseur d’hydratation, prévient et endigue ces phénomènes.
5) Affiner le grain de peau pour lui donner un aspect plus jeune et plus ferme.
6) Nettoyer et purifier la peau pour éviter la concentration séborique à l’origine des boutons et autres désagréments.
7) Resserre les pores augmentant ainsi la perméabilité de la peau.
8) Préparation aux différents soins favorisant la pénétration des masques, crèmes, huiles, et autres produits cosmétiques.